La monnaie de la Corée du Sud est le won. Découvrez quelles sont les différentes options pour payer en Corée du Sud, à Séoul ou dans d’autres régions du pays.

Carte bancaire ou espèces?

La carte bancaire est utilisée quasiment partout en Corée. Cependant, on ne peut pas s’en sortir qu’avec la carte bancaire. Certaines machines du métro de Séoul ne prennent que des espèces. Si vous souhaitez goûter à la street food coréenne, ou payer dans un petit restaurant, il vous faudra aussi des espèces. Par contre, les palais ou les principaux lieux à visiter prennent bien la carte.

En bref, il est conseillé d’avoir des wons en espèces sur soi durant le voyage en Corée du Sud. On peut payer en Corée du Sud par carte bancaire une grande majorité des achats, mais il faudra tout de même avoir de l’argent en liquide sur soi.

Payer en Corée du Sud par carte bancaire

Les cartes bancaires Visa et Master Card fonctionnent en Corée du Sud. Vous allez donc facilement pouvoir payer à Séoul et en Corée. Le seul inconvénient sont les frais de paiement et les taux de change appliqués lors du paiement.

Certaines cartes sont idéales pour payer hors de la zone euro. Il n’y a pas de frais d’usage, et les taux de change sont plutôt intéressants. Parmi les cartes plus connues, il y a: N26 et Revolut. Ces cartes sont reliées à des applications mobiles, qui permettent de suivre les paiements en direct.

carte bancaire seoul coree

Retirer des wons en Corée du Sud

Vous pouvez retirer les wons dès votre arrivée à Séoul, dans un ATM de l’aéroport. Pour retirer, indiquez qu’il s’agit bien s’une carte étrangère non coréenne. C’est la meilleure option pour avoir des wons tout de suite, et donc de pourvoir payer les transports pour aller au centre-ville de Séoul.

Les frais de retrait dépendent des banques. Comme pour le paiement par carte, il faut s’attendre à avoir des frais. C’est pour cette raison que les cartes Revolut ou N26 peuvent être une très bonne solution pour payer en Corée du Sud, mais aussi pour retirer des wons.

palais seoul

Changer des euros en wons en Corée du Sud

Une autre solution pour payer en Corée du Sud est de changer les euros en wons une fois sur place. Si vous privilégiez cette solution, évitez de passer par les bureaux de change des aéroports. Les taux de change pratiqués ne sont pas parmi les meilleurs. Si vous choisissez cette option, le plus intéressant est donc de faire le change dans un bureau de change dans le centre-ville de Séoul.

Sachez également que ce n’est pas la meilleure solution si vous prenez les transports en commun dès votre arrivée à Séoul. En effet, pour acheter les tickets de métro, vous allez probablement avoir besoin des wons en espèces. Par contre, si votre hôtel propose une navette gratuite depuis l’aéroport, ou si vous commandez un transfert aéroport en avance, vous n’aurez pas besoin d’espèces. Dans ce cas, vous allez pouvoir attendre pour faire le change des euros en wons dans le centre-ville de Séoul.

Acheter des wons avant le départ

Il est également tout à fait possible d’acheter des wons avant votre voyage en Corée du Sud. Ce n’est pas courant, mais certains bureaux de change en France proposent des wons. En général, les taux de change sont plus intéressants qu’à l’aéroport. Cependant, les taux seront probablement meilleurs une fois sur place, en Corée du Sud.

Si vous allez payer en Corée du Sud avec la carte bancaire d’une banque telle que BNP, Crédit Agricole ou Société Générale, prévenez la banque. Les transactions pourraient sembler suspectes, et la banque pourrait donc vous bloquer la carte.

comment payer coree seoul

Payer en Corée du Sud et à Séoul par carte bancaire est simple. C’est pareil pour le retrait. Néanmoins, les frais bancaires peuvent être très élevés. Afin de minimiser ce coût et même parfois l’éviter complètement, le mieux est de prendre une carte N26 ou bien Revolut. Pour les voyages hors de la zone euro, c’est clairement l’une des solutions les plus pratiques et les plus simples.

Les autres voyageurs en Corée ont donnés à cet article la note de 5/5. Et vous?
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *