Si vous cherchez quand partir en Corée du Sud, sachez que les mois suivants sont les meilleures périodes pour voyager en Corée: avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre. Le printemps et l’automne sont donc les deux meilleures saisons pour aller à Séoul et en Corée du Sud. Découvrons maintenant quelles sont les particularités de chaque mois, les températures et la météo en Corée durant ces périodes et tout au long de l’année.

  1. Meilleurs mois 👍
  2. Mois à éviter 😐
  3. Au printemps 🌸🌿
  4. En été 🌳🌧️
  5. En automne 🍁🍂
  6. En hiver ❄️☃️
meilleur mois seoul voyage

1. Meilleures périodes pour aller en Corée du Sud et à Séoul

Printemps et automne. Ce sont les deux meilleures saisons pour partir en Corée du Sud. Les températures sont agréables. Il ne fait pas trop humide, ni trop chaud. Et il ne pleut pas beaucoup par rapport à d’autres saisons de l’année. Néanmoins, ce sont aussi les saisons les plus touristiques de l’année. Le budget pour voyager en Corée sera probablement plus élevé, surtout pour l’hébergement.

Que choisir? Les couleurs de l’automne sont juste fantastiques à Séoul. Voyager en automne en Corée, c’est profiter pleinement de cette magnifique saison de l’année. Le printemps est également très agréable, avec des températures plus douces. Afin de choisir quand partir en Corée du Sud, découvrez plus loin les avantages, les inconvénients et la météo pour chaque mois de l’année.

Bon à savoir. Le climat n’est pas le même dans toute la Corée. Il y a sûr des différences entre Séoul ou Busan. Néanmoins, les meilleurs périodes pour visiter l’ensemble de la Corée restent l’automne et le printemps. Sauf si vous souhaitez vous baigner (par semple, sur l’île Jeju), les meilleurs mois sont le mois de juillet et d’août.

meilleurs moments visite coree

2. Mois à éviter pour un voyage en Corée du Sud

Été et hiver. Ces deux saisons sont considérées comme les moins intéressantes pour voyager en Corée. Les températures négatives arrivent à Séoul dès le mois de décembre, et restent jusqu’au mois de février. D’autant plus que beaucoup de visites à Séoul se trouvent à l’extérieur (pour en savoir plus, lisez notre article: TOP 40 à faire à Séoul). À Séoul, le mois le plus pluvieux de l’année est le mois de juillet. L’été est une saison humide et chaude, ce qui rend les visites moins confortables.

Vraiment à éviter? Si vous souhaitez fuir le froid, l’hiver est à éviter. Cependant, Séoul est beau sous le neige. Et si ce n’est pas votre premier voyage en Corée, alors pourquoi pas. Pareil pour l’été. Certes, les températures sont très chaudes, mais on peut se baigner. Tout dépend donc de vos envies, et de vos attentes. Afin de choisir quand partir en Corée du Sud, découvrez plus loin les avantages, les inconvénients et la météo pour chaque mois de l’année.

3. Partir en Corée du Sud au printemps: avril, mai, juin

Le printemps fait clairement partie des meilleures périodes pour partir en Corée du Sud, et à Séoul. Les températures sont douces, et la météo est agréable. L’une des particularités de cette période de l’année est la fleuraison des cerisiers. Le seul inconvénient du printemps (tout comme de l’automne), c’est éventuellement l’afflux touristique qui est plus important rapport aux autres périodes de l’année. Le budget pour voyager en Corée du Sud à cette période sera donc plus élevé qu’en été ou en hiver.

coree du sud au printemps

Corée du Sud et Séoul en mars

C’est en ce moment de l’année que les cerisiers commencent à fleurir. Chaque année les dates varient, mais en général c’est vers 23-28 mars. Si vous allez partir à Séoul à cette période, vous allez voir de nombreux festivals un petit peu partout dans la ville qui célèbrent ce moment particulier de l’année. Par ailleurs, le mois de mars est un mois peu pluvieux avec seulement 4 jours de pluie.

Corée du Sud et Séoul en avril

Le mois d’avril fait partie des meilleurs mois pour partir en Corée du Sud, et pour voyager à Séoul. Les températures montent jusqu’à 18 degrés en journée, et il n’y a que 5 jours de pluie. Si vous cherchez où partir en avril, Séoul est une très jolie destination à découvrir.

ete palais vue ville

Corée du Sud et Séoul en mai

Si vous allez voyager en Corée du Sud au mois de mai, vous allez certainement profiter d’un beau temps. Au mois de mai, il n’y a toujours que 5 jours de pluie dans le mois, mais en plus il fait meilleur. Les températures moyennes montent à 23 degrés dans la journée. De nombreux voyageurs choisissent ce mois pour partir visiter Séoul et la Corée du Sud. C’est une très bonne période pour aller à Séoul et en Corée!

Corée du Sud et Séoul en juin

Le mois de juin est le meilleur mois le plus chaud pour partir en Corée du Sud. Les températures sont de 27 degrés en moyenne en journée. Il pleut plus qu’en mai ou en avril, mais il fait plus chaud. Si en plus de Séoul, vous souhaitez visiter le sud de la Corée, et notamment l’île de Jeju, sachez que les températures de l’eau sont encore fraiches en juin, et tournent autour de 21 degrés en moyenne.

voyager en coree du sud

4. Visiter Séoul en été: juillet, août, septembre

L’été en Corée est une période chaude et humide. Les chaleurs peuvent parfois être étouffantes. C’est pour cette raison que les mois de juillet et août ne sont pas les meilleurs mois pour partir en Corée du Sud, ou à Séoul. Cependant, le mois de septembre est un mois à envisager.

Corée du Sud et Séoul en juillet

Les températures dépassent les 30 degrés en journée. C’est également le mois le plus pluvieux de l’année avec en moyenne 13 jours de pluie, et donc deux fois plus qu’en avril, en mai ou en juin. Si c’est votre premier voyage à Séoul, c’est un mois à éviter.

Corée du Sud et Séoul en août

À Séoul, le mois d’août est le mois le plus chaud de l’année, mais aussi le deuxième le plus pluvieux. Il pleut 10 jours dans le mois. Ce n’est donc pas la meilleure période pour aller à Séoul.

Corée du Sud et Séoul en septembre

Les températures baissent, et on arrive à 27 degrés en moyenne en journée. Le mois de septembre peut être l’un des meilleurs mois pour partir en Corée du Sud, en dehors des mois les plus touristiques. La pluie se fait plus rare (seulement 7 jours par mois), et il n’y a pas autant de touristiques qu’en automne.

partir en coree en ete

5. Partir en Corée du Sud et à Séoul en automne: octobre, novembre

Tout comme le printemps, l’automne est la meilleure période pour aller à Séoul, et en Corée. Les couleurs sont magnifiques, et vous laisseront des souvenirs inoubliables de votre voyage. C’est une période magique que les Coréens apprécient tout particulièrement. Les tarifs des hébergements peuvent augmenter durant l’automne, réservez à l’avance (voir notre article: Meilleurs quartiers où loger à Séoul). Quand partir en Corée du Sud en automne?

Corée du Sud et Séoul en octobre

Le mois d’octobre est certainement le mois le plus touristique pour voyager en Corée du Sud. Les temperatures en journée sont autour de 20 degrés, et il n’y a que 4 jours de pluie. La météo est idéale pour découvrir Séoul, et d’autres régions de la Corée. Les couleurs de l’automne commencent à apparaitre dès mi-octobre, et plus particulièrement durant la dernière semaine d’octobre. C’est une très bonne période pour aller à Séoul!

Corée du Sud et Séoul en novembre

À partir de mi-novembre, il n’y a plus de feuilles sur les arbres, ou très peu. Les températures baissent à environ 12 degrés en journée. Cependant, durant le début du mois de novembre, on peut encore admirer les jolies couleurs de l’automne. C’est donc un mois intéressant pour visiter la Corée du Sud. Par ailleurs, si vous allez partir à Séoul en novembre, ne ratez pas le Festival Bitchorong de Séoul, qui se déroule durant la premiere partie du mois de novembre.

novembre coree voyage

6. Voyager à Séoul et en Corée du Sud en hiver

L’hiver est la saison la moins touristique de l’année. De nombreux voyageurs fuient le froid et la neige. Comme les visites se passent à l’extérieur, il faut bien s’habiller pour avoir chaud. Quand partir en Corée du Sud en hiver?

Corée du Sud et Séoul en décembre

Les températures sont négatives dès le mois de décembre, surtout durant la nuit. Les soirées et les nuits sont froides. De nombreuses décorations vous attendent à Séoul pour les fêtes de fin d’année. En journée, les températures remontent, et sont proches de 0 degrés. Noël est une fête qui se fête en Corée. Plus de la moitié des personnes qui déclarent avoir une religion en Corée est chrétienne.

fete seoul noel voyage

Corée du Sud et Séoul en janvier

Si vous allez partir en janvier à Séoul, sachez que c’est le mois le plus froid de l’année. Mais vous pouvez aussi tomber sur le Nouvel An lunaire, qui est la fête la plus importante en Corée du Sud. Attention: à ne pas confondre avec le 31 décembre. La date du Nouvel An lunaire varie d’une année sur l’autre, entre le 21 janvier et le 20 février. C’est une période sympa pour aller à Séoul.

Corée du Sud et Séoul en février

Le mois de février est plus doux, même si les températures restent en dessous du 0 degré la nuit. Les journées s’allongent. Si vous souhaitez visiter la Corée du Sud en hiver, le mois de février est un excellent mois pour ce voyage. Tout dépend de la date du Nouvel An lunaire, mais si vous êtes à Séoul en ce moment, venez au Namsangol Hanok Village pour découvrir de beaux spectacles de danse et de musique.

seoul en hiver coree du sud

En résumé: quelles sont les meilleures périodes pour partir à Séoul?

Quand partir en Corée du Sud et à Séoul? Si c’est votre premier voyage en Corée du Sud, alors le mieux est de choisir entre le printemps et l’automne. Ces saisons sont les plus intéressantes pour une première rencontre avec la Corée. Il y a beaucoup de visites à l’extérieur. Il est donc préférable de choisir une période de l’année où il y a le moins de pluie. Les meilleurs mois pour partir en Corée du Sud, et à Séoul lors d’un premier voyage, sont donc: avril, mai, juin, septembre, et octobre et novembre pour les couleurs de l’automne.

Conseils. Si vous souhaitez aller à Séoul et en Corée durant ces mois-ci, sachez qu’il vaut mieux réserver les hébergements à l’avance (lisez notre article: Meilleurs quartiers et hôtels à Séoul). Ce sont les mois les plus touristiques. Si vous réservez en avance, vous allez avoir plus de choix.

Novembre, mars: tarifs plus bas. Si vous souhaitez visiter la Corée, et profiter des tarifs plus bas, alors choisissez des périodes moins touristiques. Dès le mois de novembre on peut voir une baisse des tarifs, et ce jusqu’au mois de mars. Au mois de novembre ou en mars, il ne fait pas très froid, et les tarifs sont plus bas qu’en saison touristique. Le budget pour voyager en Corée du Sud en novembre ou en mars sera probablement mois élevés qu’en avril ou en octobre, par exemple. Les mois de mars et de novembre peuvent être donc une bonne période pour aller à Séoul de ce point de vue là.


Quelle est la meilleure période pour aller à Séoul? Quand partir en Corée du Sud? Partez en Corée du Sud en automne ou au printemps pour profiter des températures douces et des meilleures saisons de l’année pour les visites. Ce sont les meilleures périodes de l’année pour visiter Séoul, mais aussi d’autres régions de la Corée. Cependant, afin de profiter des tarifs d’hébergement plus bas, choisissez des périodes en dehors de la saison touristique. Par exemple, les mois d’hiver.

Les autres voyageurs en Corée ont donnés à cet article la note de 5/5. Et vous?
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *