Changdeokgung est le palais le plus préservé des 5 palais royaux de Séoul. La partie la plus connue de ce palais est le jardin secret Huwon, qui vaut largement le détour. Il est facile de visiter Changdeokgung et son jardin secret, car ils se trouvent en plein centre-ville de Séoul.

Conseils pour visiter le palais Changdeokgung et son jardin secret Huwon

  • Le palais Changdeokgung, ou le palais de Changdeok, est ouvert tous les jours sauf événements exceptionnels. Par contre, le jardin secret Huwon, qui se trouve à l’intérieur de l’enceinte du palais, est fermé le lundi.
  • Le jardin secret Huwon est la partie la plus intéressante à visiter à Changdeokgung. Le ticket pour visiter le jardin secret inclut une visite guidée gratuite, mais vous pouvez tout à fait faire une visite libre.
  • Si vous allez visiter d’autres palais de Séoul, vous pouvez prendre le pass au lieu du ticket unitaire. Ce pass inclut 4 palais royaux et le sanctuaire Jongmyo.
  • Venez visiter Changdeokgung en tenue traditionnelle coréenne (hanbok): l’entrée au palais sera alors gratuite! Cette astuce fonctionne pour tous les palais royaux de Séoul.

Combien de temps pour visiter Changdeokgung et son jardin secret Huwon?

Prévoyez environ 2 heures pour visiter Changdeokgung. Pour visiter le jardin secret Huwon, il faut prévoir au moins 1 heure, et au moins 30 minutes ou 1 heure pour visiter le reste du palais.

Tickets pour visiter Changdeokgung et le jardin secret Huwon à Seoul

Vous pouvez acheter les tickets pour visiter Changdeokgung directement aux caisses à l’entrée principale du palais. Sachez également qu’il existe un pass qui inclut les 4 palais royaux (dont l’entrée est payante) et pour le sanctuaire Jongmyo.

Le pass est intéressant uniquement si vous allez visiter plusieurs palais de Séoul. Grâce au pass, le prix du ticket d’entrée pour le palais Changdeokgung vous coûtera moins cher. Vous pouvez acheter le pass aux caisses de chaque palais, et pas seulement à Changdeokgung. Visuellement, le pass correspond à une liasse de tickets, un ticket pour chaque lieu.

Le territoire du palais Changdeokgung est grand. On pourrait la comparer au plus grand palais de Séoul, Gyeongbokgung. Comme vous allez beaucoup marcher, prévoyez des chaussures confortables.

jardin secret huwon seoul visite

Visite guidée gratuite au jardin secret de Huwon à Séoul

Le ticket pour visiter le jardin secret Huwon inclut une visite guidée gratuite. Les langues proposées sont le coréen, l’anglais, le japonais et le chinois. La visite guidée dure 1 heure.

Les visites guidées en anglais sont organisées deux fois par jour. Les départs se font à 10h15 et à 13h15, sauf le lundi (jour de fermeture du jardin secret Huwon). Néanmoins, les horaires peuvent varier selon la météo, ou d’autres événements exceptionnels.

La meilleure saison pour visiter Changdeokgung et son jardin secret est l’automne. C’est à cette période que l’on peut le plus apprécier la beauté de ce lieu.

Quelques mots sur le palais Changdeokgung de Séoul

Lorsque vous allez visiter Changdeokgung, vous allez découvrir le palais royal le plus préservé de Séoul. Ce palais est un exemple parfait d’harmonie entre l’architecture et son environnement. Vous remarquerez que les couleurs des palais royaux de Séoul rappellent souvent les couleurs de la nature environnante: marron, vert, rouge.

Construit en 1405, il a servi de résidence principale pour de nombreux rois de la dynastie Joseon. Endommagé durant l’occupation japonaise en 1592 et de 1910 à 1945, le palais a retrouvé de sa splendeur après sa reconstruction. Cependant, seulement un tiers des bâtiments a été reconstruit.

Aujourd’hui, tout le monde peut visiter le jardin secret de Séoul. Mais à sa création, le Huwon, ce jardin secret de Changdeokgung, a été dédié uniquement à l’usage privé du roi. Certains arbres à Huwon ont plus de 300 ans.

peinture ancienne plan changdeokgung
Changdeokgung et changgyeonggung – peinture dÉbut 19e siècle

Comment se rendre au palais de Changdeokgung?

Pour se rendre au palais Changdeokgung, vous pouvez prendre le métro ou le bus. Si vous allez prendre le métro, la station la plus proche est Anguk (ligne 3). Sinon, voici les bus qui s’arrêtent près de l’entrée principale du palais ou à proximité: les bus bleus 100, 102, 104, 106, 107, 108, 140, 143, 150, 151, 160, 162, 301, 710.

Que faire autour de Changdeokgung?

Changdeokgung se trouve dans le centre-ville de Séoul. Si vous allez visiter Changdeokgung, voici ce que vous ne devez pas rater dans le coin.

Collé au palais Changdeokgung, il y a aussi le palais Changgyeonggung. Il est beaucoup moins visité que les autres palais de Séoul. Une jolie vue sur Séoul s’ouvre depuis les hauteurs de ce palais. Ce n’est pas une visite indispensable, mais si vous avez le temps et appréciez les palais coréens, c’est une visite intéressante.

À quelques minutes à pied du palais Changdeokgung se trouve également le sanctuaire Jongmyo. Il a été dédié aux membres de la famille royale de la dynastie Joseon. D’après l’UNESCO, il s’agit du plus ancien sanctuaire confucéen au monde.

À l’Ouest du palais Changdeokgung se situe le Bukchon Hanok Village. Vous pouvez visiter ce lieu après ou avant la visite du palais.


Visiter Changdeokgung, c’est tout d’abord visiter son magnifique jardin secret Huwon. En automne, ce jardin est juste splendide, et c’est l’une des visites à ne pas manquer à Séoul durant cette période de l’année.

Les autres voyageurs en Corée ont donnés à cet article la note de 5/5. Et vous?
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like